HTML sitemap for pages
Pages
- L'histoire de la vanille
- Foire aux questions
- CCPA Compliance
- Création d'un compte client professionnel
- Nous importons pour vous
- Politique de confidentialité
- PIPEDA Compliance
- APPI Compliance
- CCPA Compliance
- GDPR Compliance
- Politique de remboursement
- Conditions générales de vente
- La vanille de Madagascar
- A Propos
- Contact
On distingues plusieurs zones autour du globe qui produisent de la vanille, néanmoins de manière très inégale lorsqu'on parle de quantité.
-
La vanille pompona
Se reconnaissant par sa section très fine et large, la vanille Pompona est l'une des plus rares. Elle se trouve majoritairement dans la région éponyme au Mexique mais aussi dans d'autres pays d'Amérique latine. Très difficile à récolter, elle est en partie utilisée pour produire des arômes ou des extraits de vanille, car très fleurie et car son arrivée à maturation est bien trop longue pour que les producteurs s'adonnent à la cultiver à des fins commerciales.
-
La vanille de Tahiti
La vanille tahitensis. Moins réputée et moins commercialisée que la vanille planifolia, c'est la vanille aux notes les plus boisées que vous trouverez. Plus utilisée pour les plats d'étés, elle peut néanmoins être utilisée pour des plats sucrés et chauds et amènera un peu plus de sucré que d'autres productions.
La vanille de Madagascar
Issue de la pollinisation manuelle des feuilles de l'orchidée Planifolia qui est la seule orchidée dont le fruit est comestible.
Lorsqu'on parle de vanille bourbon, c'est généralement pour désigner toutes les vanilles produites au sein de l'océan indien. C'est la vanille la plus répandue et la plus consommée au monde, notamment grâce au poids que représente Madagascar dans cette économie.
Ce n'est pas sans raison. En effet, la vanille bourbon est la vanille la plus généreuse en vanilline (jusqu'à 3%) et contrairement à d'autres types de vanille, elle présente l'odeur la plus pure, elle
se reconnait à son odeur forte en vanille, avec très peu de note de bois comme ce qu'on pourrait retrouver dans d'autres vanilles.
Reconnaître une gousse de qualité
Pour reconnaitre une gousse de vanille de qualité il faut :
• La regarder, elle doit être d'une couleur uniforme et ne pas avoir de tâches, à l’exception de tâches de cristallisations synonyme d'une gousse de qualité supérieure.
• La toucher, une gousse de vanille est de manière générale souple, il est possible de la nouer sans qu'elle casse et en la pinçant, vous pourrez même sentir le pulpe à l'intérieur !
• La sentir, chaque gousse de vanille à une odeur spécifique et un profil aromatique différent !
• La manger, une gousse de qualité ne vous nécessitera que quelques grains pour ressentir tout son arôme, peu importe la recette !
Caractéristiques de notre vanille
- Origine : Madagascar (Sambava et Antalaha)
- Espèce : Planifolia
- Taux de vanilline : >1.4%*
- Taux d'humidité : 30-36%*
* Fort de notre expérience et de notre proximité avec nos producteurs, nous choisissons chaque lot de gousses avec attention particulière. Il est donc possible pour vous de choisir, sur demande, les caractéristiques de vos gousses à la commande (professionnels uniquement).
Gousses - Vanille Bourbon Extra de Madagascar
- Prix normal
-
13,99 € - Prix normal
-
- Prix de vente
-
13,99 €